[n3DS] Monster Hunter 4 Ultimate

Initialement, j’avais prévu de n’acheter que le jeu de base. Mais celui-ci a été très vite réquisitionné par ma fille. Il faut dire qu’elle me voit jouer à Monster Hunter depuis toujours, et comme c’est une gameuse dans l’âme (je jure j’y suis pour rien 😉 ), elle a testé la démo et a de suite accroché. Donc me voilà avec une seule copie du jeu, pour le multijoueur ce n’est pas pratique.

Après ça, je suis tombé sur un comparatif 3DS / new 3DS faisant tourner MH4. Et force est de constater que sur la new 3DS c’est un poil plus joli. Du coup, j’ai eu l’occasion d’acheter l’édition collector qui présente un bon rapport qualité / prix. J’avoue ne pas être fan du coté plastique de cette édition limitée. De loin, on dirait de l’aluminium brossé, de près ce n’est plus vraiment ça : ça brille et ça couine comme du plastique bon marché. De plus il y’a un espèce de jeu dans la charnière qui fait que l’écran du dessus bouge latéralement de quelques millimètres : ça fait vraiment amateur (On est loin du design et de la finition de la première DS lite). Le stick C est le bienvenu, cela se comporte plus comme un ‘nub‘ que l’on trouve sur les laptop IBM qu’autre chose, mais ça marche.

Le truc vraiment bluffant, c’est la 3D « stable ». C’est impressionnant d’efficacité, et cela devient enfin utilisable en situation de jeu. La 3D reste visible même lorsque l’on change d’angle de vue ou que l’on bouge la console. Pour moi, c’est le point fort de cette nouvelle version.

Quand au jeu … Je n’ai que 8 heures à mon actif pour le moment, j’y reviendrais plus tard. Mais sans surprise, on tient là le meilleur Monster Hunter. Un pur bonheur.

ps: Si quelqu’un a une bonne référence pour un étuis compatible n3DS LL, je suis preneur!
Ce contenu a été publié dans 3DS, Monster Hunter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.