Gamescom 2013 : Quand la « Next Gen » devient la « Current Gen » …

gamescomLe changement de génération est toujours un moment assez particulier dans la vie d’un joueur : on a tous au moins un souvenir d’un claque technique prise dans la tronche lors d’une génération passée (« wow c’est l’arcade à la maison avec cette Super Nes) et l’on se demande si l’on pourra revivre ça à nouveau…

La Gamescom était donc l’événement à ne pas rater afin de pouvoir tâter de la nextgen avant tout le monde … enfin , tout le monde moins les 300.000 visiteurs de cette année, car sortie de nouvelles consoles oblige, le salon était complet et refusait la vente de ticket au guichet passé une certaine heure… (bisou le passe-presse). A ce sujet, l’organisation avait bien prévu le coup, les allées étaient un peu plus larges que l’édition précédente.

Je ne vais pas m’étendre sur les jeux présent, car d’une part d’autres le font bien mieux que moi, et d’autre part, je n’ai pas eu de claque de transition …. pas d’effet woaouw. Qui plus est, je ne me suis toujours pas remis de l’absence de stand Capcom (Monster Hunter ou es-tu?) La section marchande/goodies aura prit encore un peu plus d’ampleur par rapport à l’année dernière : Attention il ne faudrait pas transformer la Gamescom en Made In Asia !! (à savoir payer un droit d’entrée pour accéder à une série de boutiques geek pratiquant des prix doublés par rapport à ce que l’on trouve sur internet).

La bonne petite surprise, pour moi, fût le Hall 10 :  l’oculus rift, une réplique de Kit de K2000, des bornes d’arcade Rétro, des bornes MAME, un stand de mod PC,un véhicule blindé de l’armée et un autocar tout droit sortit d’un film de SF…  c’était vraiment en décalage par rapport au reste, surement pour ça que j’ai aimé 🙂

Au final, et malgré la présence des 2 nouvelles consoles, il y aura peu de surprises et peu de jeux pour lesquels j’étais près à faire la file … cette Gamescom 2013 n’en était pas moins un excellent cru, et j’ai déjà hâte d’être l’année prochaine, une fois que la next-gen sera devenu la current gen …. 🙂

Ce contenu a été publié dans Gamescom. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.